Se débarrasser des points noirs avec des méthodes naturelles

Avez-vous du mal à vous débarrasser des points noirs ? Vous voulez savoir comment les faire disparaître sans utiliser de produits chimiques agressifs ou de traitements coûteux qui ne sont pas permanents ? Cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir pour éliminer les points noirs. Vous découvrirez les meilleures façons d’éliminer de votre peau ces vilaines bosses remplies de sébum, ainsi que les moyens d’empêcher la formation de nouveaux points noirs.

Qu’est-ce-qu’un point noir ?

Un point noir est un type d’acné qui apparaît sur la peau. Il n’est pas composé de saleté, mais plutôt d’une substance huileuse appelée sébum. Les points noirs sont causés par des pores qui se bouchent avec du sébum ou des cellules mortes. Lorsque ces pores sont obstrués, l’oxygène ne peut pas atteindre la peau, qui devient alors noire. Si le bouchon n’est pas éliminé, il peut se transformer en bouton. Les points noirs se trouvent généralement sur le nez et le visage, mais ils peuvent apparaître sur d’autres parties du corps. Si vous voulez vous en débarrasser, voici quelques conseils pour éliminer les points noirs.

Les traitements naturels contre les points noirs

Il existe un certain nombre de traitements naturels qui devraient bien fonctionner pour les points noirs, mais vous devez trouver celui qui vous convient le mieux. L’une des meilleures façons d’éliminer les points noirs est de les extraire soi-même avec un extracteur de bricolage. Si cela vous semble trop compliqué, il existe également de nombreux remèdes naturels qui pourraient vous aider. Il vous faudra au préalable ouvrir vos pores. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un récipient d’eau bouillante et de vous pencher au-dessus en gardant une serviette sur la tête. Veillez ensuite à y rester quelques minutes puis séchez vous le visage en tamponnant doucement avec une serviette.

Utiliser du citron

L’une des façons pour se débarrasser des points noirs est d’utiliser du citron. Tout d’abord, lavez votre visage avec un nettoyant doux et séchez-le en tapotant avant de continuer. Coupez le citron en deux et retirez les pépins. Frottez le côté coupé du citron contre votre peau pendant environ trois minutes afin de déloger la saleté ou les débris qui peuvent être présents en frottant doucement sur la zone. Ensuite, rincez les résidus à l’eau tiède et utilisez une serviette pour sécher votre peau. Vous devriez commencer à voir les résultats de ce traitement après environ un mois d’applications quotidiennes.

 

Utiliser de la tomate

Les tomates sont un fruit polyvalent apprécié pour son goût sucré et acide. Les tomates sont utilisées dans de nombreuses recettes, notamment la sauce pour pizza, la salsa, la soupe aux tomates, la sauce marinara pour pâtes et le ketchup. Les tomates présentent également de nombreux avantages pour la santé, notamment une forte teneur en antioxydants et en potassium. Une façon pour se débarrasser des points noirs est d’utiliser des tomates car elles ont des propriétés exfoliantes. Pour utiliser des tomates sur votre peau, vous devez en éplucher une partie à l’aide d’un éplucheur à pommes de terre sec ou d’un couteau, puis l’étaler sur votre front ou votre nez pendant 10 minutes. Ne mettez pas trop de tomate, sinon il sera difficile de l’enlever. Après 10 minutes, lavez la zone à l’eau tiède pour éliminer toute trace de tomate et les impuretés de votre visage.

Utiliser du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un moyen naturel de se débarrasser des points noirs. Appliquez sur votre visage un blanc d’œuf. Veillez à ne pas en mettre dans vos yeux, votre nez ou votre bouche. Vous verrez que les œufs décollent toute la saleté et le sébum de votre peau. Après 10 minutes, rincez le blanc d’œuf à l’eau froide et séchez votre peau en tapotant. Après avoir fait cela, votre peau sera probablement un peu rouge, alors utilisez une crème hydratante pour la calmer. Vous pouvez également essayer de mélanger un blanc d’œuf avec du jus de citron et de l’appliquer comme un masque sur votre visage. Laissez-le agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau chaude.

 

Utiliser du bicarbonate

Le bicarbonate est une forme d’alcali qui est efficace pour éliminer les points noirs de la surface de la peau. Pour se débarrasser des points noirs avec du bicarbonate, il faut le mélanger à de l’eau dans un rapport de 1 pou 2 et appliquer la solution sur les zones à problèmes pendant 10 à 15 minutes. Le mélange doit ensuite être rincé à l’eau, ce qui éliminera toute saleté ou huile et ouvrira les pores obstrués pour leur permettre de respirer à nouveau.

 

Utiliser du curcuma kasthuri

Kasthuri Turmeric ou curcuma kasthuri est une plante ayurvédique qui est utilisée dans la culture indienne pour se débarrasser des points noirs depuis des siècles. L’ingrédient actif de Kasthuri Turmeric, ou curcumine, est un puissant antioxydant et un agent anti-inflammatoire. Il contribue également à la détoxification et réduit les taches de vieillesse et l’acné. Les points noirs, après exposition au Kasthuri Turmeric, s’enlèvent facilement par extraction manuelle ou avec l’application de peelings à l’acide salicylique ou à l’acide glycolique.

 

Utiliser de l’huile de coco

L’huile de coco, comme nous le savons, est un miracle pour la peau et elle fera des merveilles pour votre teint et sa santé. Imbibez une boule de coton d’huile de coco, appliquez-la sur le ou les points noirs et laissez-la en place toute la nuit. Le lendemain matin, vous pouvez utiliser une brosse ou vos doigts pour retirer délicatement le ou les points noirs de vos pores. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous parveniez à éliminer tous les points noirs.

 

Utiliser du thé vert

Il a été démontré que le thé vert possède des propriétés antibactériennes. En outre, les antioxydants contenus dans le thé vert aident également à éliminer les points noirs. En fait, le thé vert peut réduire la taille des pores et empêcher l’acné de se former. Vous devez appliquer une serviette humide sur votre visage pendant environ 10 minutes, puis le masser doucement dans un mouvement circulaire en ajoutant deux gouttes d’huile essentielle de thé vert au mélange. Laissez ce mélange sur votre peau jusqu’à ce qu’il sèche complètement, puis rincez-le avec de l’eau tiède.

Pour conclure sur comment se débarrasser des points noirs avec des méthodes naturelles

Dans cet article, j’ai expliqué comment se débarrasser des points noirs avec des méthodes naturelles. Il s’agit de techniques vraiment efficaces et simples que tout le monde peut essayer à la maison. Malgré toutes ces informations, il est possible que vous ne parveniez pas à éliminer votre point noir par vous-même ou qu’il ne disparaisse pas complètement, ce qui signifie que vous aurez peut-être besoin d’un extracteur ou d’un aspirateur à points noirs. Nous vous conseillons donc de consulter les autres articles de notre site.