Patchs, strips et masques contre les points noirs

J’utilise les patchs anti-points noirs depuis quelques jours maintenant et je n’arrive pas à croire qu’ils fonctionnent aussi bien. Je ne pense pas que je reviendrai un jour aux anciennes méthodes consistant à presser les points noirs, à les frotter avec du papier de verre ou à les gratter avec mes ongles. Les patchs sont si faciles à utiliser ! Il suffit de mettre un patch pendant la nuit, puis de le décoller le matin avant de commencer la journée. C’est aussi simple que cela. Et le meilleur, c’est que certains de ces patchs sont réutilisables (il suffit de les rincer sous l’eau après chaque utilisation et de les laisser sécher avant de les appliquer à nouveau). Il existe de nombreux types de patchs contre les points noirs (certains contiennent des ingrédients exfoliants comme l’acide salicylique) et il y en a un pour chaque type de peau. Vous allez découvrir tout ceci dans cet article.

Les patchs purifiants au charbon

Les patchs purifiants au charbon de bois sont composés d’ingrédients naturels à base de plantes qui sont utilisés pour garder une peau fraîche et sans imperfections. Ils sont appliqués directement sur la peau là où les pores ont été obstrués par le maquillage, la saleté, le sébum, la pollution ou les bactéries. Le charbon de bois a des propriétés naturellement purifiantes. Il capture toutes les impuretés qui se trouvent dans les pores et aide à les polir pour leur donner un aspect sain. Le charbon de bois contient du charbon actif qui présente une surface incroyablement grande, poreuse et donc capable d’accumuler les toxines et les saletés. Cela en fait un ingrédient populaire dans les masques pour le visage, les gommages et les bandes de nettoyage des pores. Les patchs purifiants au charbon n’éliminent pas seulement la couche supérieure de peau morte, mais ils pénètrent plus profondément dans la peau où se trouvent les bactéries et éliminent donc les points noirs et autres comédons en profondeur.

Les strips purifiant visage

Les bandes purifiantes pour le visage sont utilisées pour nettoyer la peau en la débarrassant de la saleté et de l’excès de sébum. On peut les trouver dans n’importe quelle boutique de produits de beauté ou pharmacie, mais aussi sur internet. Ces bandes se présentent sous la forme de petits emballages que l’on peut placer sur soi-même, sur une personne ou même partager entre amis. Le processus d’utilisation est très facile, mais vous aurez peut-être besoin d’aide pour ouvrir l’emballage s’il est trop étanche. Si c’est le cas, demandez à une autre personne d’ouvrir le paquet pour vous pendant que vous attendez qu’elle ait fini de l’ouvrir. Puis, lorsqu’ils ont fini de l’ouvrir, déchirez l’emballage et retirez la bande (avec des gants) pour l’appliquer sur votre visage. Veillez à ne pas vous toucher à mains nues avant d’avoir retiré le gant, car la saleté de vos doigts pourrait ensuite être transférée sur votre visage. Lorsque vous appliquez ces bandes, essayez de ne pas vous touchez le visage avec vos mains ou vos doigts, car cela pourrait accélérer le transfert de la saleté. Ensuite, retirez la bande une fois le temps écoulé (généralement 5 à 20 minutes) et lavez soigneusement votre visage pour éviter les éruptions.

Les masques peel-off anti points noirs

Les masques peel-off anti-points noirs sont des masques faciaux lavables qui permettent de réduire et de se débarrasser des points noirs. Ils se présentent généralement sous deux formes : la première est un masque à l’argile et l’autre est un masque facial au sérum. Les points noirs peuvent être causés par le stress, une transpiration excessive, une peau grasse et même des changements hormonaux. Quelle qu’en soit la cause, ils sont gênants et conduisent parfois à d’autres problèmes, comme des éruptions cutanées, s’ils ne sont pas pris en charge. Les masques peel-off anti-comédons fonctionnent en utilisant des ingrédients tels que l’acide salicylique, l’acide glycolique, les hydroxyacides et l’alcool dénaturé pour dissoudre les comédons à leur racine. Ces masques peuvent également contenir des substances permettant de resserrer les pores et de prévenir de futures ruptures après utilisation. Les masques anti-points noirs sont parfaits pour les personnes qui n’ont pas la patience d’attendre que leurs points noirs sortent naturellement, mais ils peuvent être agressifs pour d’autres types de peau. Il est donc recommandé de faire un test sur un échantillon avant d’utiliser ce produit sur tout le visage.

Pour conclure sur les patchs, strips et masques contre les points noirs

Dans cet article, nous avons parlé des différents types de patchs pour points noirs et de leur fonctionnement. Nous avons également abordé quelques conseils pour les utiliser le plus efficacement possible. Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un sujet particulier, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment via notre formulaire de contact.