L’aspirateur à points noirs, bonne ou mauvaise idée ?

L’idée d’utiliser un appareil pour aspirer les points noirs est populaire, mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Le processus d’utilisation de l’aspirateur à points noirs semble simple. Vous appliquez une bande adhésive ou un patch sur votre nez, puis vous allumez l’appareil. Lorsque le moteur se met en marche, vous pouvez retirer le patch et constater que tous vos points noirs ont été aspirés ! Cela ressemble à de la magie, non ? Mais pas tant que ça. De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de cette méthode car elles ne veulent pas que leurs pores soient à nouveau obstrués par de l’air sale après avoir été retirés de leur peau. La vitesse élevée d’extraction peut également causer plus de dommages que de bien dans certains cas. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Comment utiliser un aspirateur à points noirs ?

L’aspirateur de points noirs est un appareil qui utilise la succion pour nettoyer la peau. Il fonctionne généralement de deux manières :

  • la première façon est en créant une aspiration pour amener la saleté des pores de la peau, puis en la libérant dans un récipient
  • la seconde consiste à utiliser l’aspiration pour éliminer les débris des pores obstrués, souvent appelés points noirs

L’aspirateur de points noirs peut être alimenté par des piles ou par un cordon. De nombreuses personnes les utilisent donc pour se débarrasser des points noirs et autres impuretés, bien qu’il existe d’autres moyens de le faire comme les méthodes naturelles par exemple. Il est recommandé d’utiliser une compresse humide avant l’utilisation et de veiller à ne pas comprimer la peau en appliquant une pression. Il faut aussi évitez de tirer sur la peau ou de pénétrer trop profondément dans chaque pores. Enfin, assurez-vous de bien vous laver le visage après avoir utilisé votre aspirateur.

Les aspirateurs à points noirs sont-ils efficaces ?

Les aspirateurs de points noirs ne sont pas nouveaux. Ils existent depuis plus de 40 ans. Ils ont été inventés dans les années 1970 et promettaient d’aider à rendre la peau des gens plus claire et plus lisse. Il existe deux types d’aspirateurs de points noirs : les manuels et les électriques. Les aspirateurs manuels utilisent la succion de votre bouche pour se débarrasser des points noirs de vos pores, tandis que les modèles électriques s’allument et se mettent en marche lorsqu’il est branché sur une prise de courant. Les “aspirateurs à points noirs” vendus en pharmacie sont en fait des extracteurs de comédons, qui servent à éliminer les points blancs et les pores obstrués. L’efficacité des aspirateurs de points noirs fait l’objet d’un débat, mais les recherches montrent qu’ils n’aident pas à nettoyer les points blancs mais permettent bien de nettoyer et d’éliminer les points noirs.

Les différents modèles d’aspirateur à points noirs

L’aspirateur de points noirs s’attaque à l’accumulation de sébum durci dans les pores de votre peau. Les pores sont ouverts afin que l’aspirateur puisse aspirer les saletés pour les nettoyer. Ce type d’aspirateur est également connu sous le nom d’aspirateur de boutons, qui élimine toutes les éruptions et les pores obstrués.

L’aspirateur de points noirs ou de comédons a évolué au fil du temps pour offrir plus que son simple service d’élimination. Il comprend maintenant de nombreux accessoires qui offrent diverses fonctions. Ainsi, si vous recherchez uniquement un appareil qui élimine les points noirs, il est préférable d’opter pour un modèle plus ancien plutôt que pour un appareil plus complet.

Si vous n’êtes pas sûr qu’il vous convienne, demandez à votre dermatologue ce qui serait le mieux pour vous . Certaines personnes peuvent l’utiliser sans problème, tandis que d’autres souffrent de certaines affections qui peuvent leur nuire.

L’aspirateur de points noirs a évolué au fil du temps et il existe aujourd’hui trois types d’aspirateurs :

  • le type de base est l’aspirateur de points noirs simple, qui ne fonctionne qu’avec un seul embout. Il est facile à utiliser et ne possède aucun accessoire ou outil, à l’exception de son propre embout
  • un autre type d’aspirateur de points noirs est l’extracteur de points noirs, qui est livré avec une variété d’accessoires pour vous aider à nettoyer vos pores plus efficacement. Par exemple, vous pouvez en trouver un qui dispose d’une batterie et même d’une ampoule pour mieux voir à l’intérieur des pores. Ils comprennent également un filtre qui permet de se débarrasser des saletés que vous retirez de vos pores
  • un autre type est l’appareil de micro dermabrasion, qui utilise la chaleur pour ouvrir les pores avant d’éliminer les débris ou les cellules mortes qu’il trouve à l’intérieur. Vous pouvez utiliser cet appareil pour prévenir l’acné et les autres éruptions cutanées afin d’avoir une peau plus propre

Quel aspirateur à points noirs acheter ?

Les points noirs sont un problème courant pour de nombreuses personnes. Ils ont tendance à se manifester sous forme de pores ouverts, généralement sur le nez ou le menton. Comme les points noirs peuvent être un problème esthétique, il est important de s’attaquer au problème. Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des points noirs. L’une d’entre elles consiste à utiliser un kit d’élimination des points noirs, ce qui nécessite d’acheter certains types de nettoyants et d’outils, de lire les instructions et de les suivre attentivement, et souvent d’essayer plusieurs fois d’éliminer les points récalcitrants. Une autre option consiste à faire appel à un professionnel – cela a tendance à être plus coûteux que les solutions de bricolage, mais certains trouvent que cela en vaut la peine. Une nouvelle solution est apparue récemment : des aspirateurs spécialisés conçus spécialement pour l’extraction des points noirs. Ces aspirateurs offrent des avantages tels que le fait de ne pas avoir besoin d’appliquer une pression, d’effectuer le processus d’élimination des points noirs à la maison au lieu de se rendre dans un spa ou chez un dermatologue, et de ne pas avoir à manipuler différents outils. Ils sont utiles pour l’élimination des points noirs car ils disposent d’un petit outil manuel fonctionnant sous vide qui peut être utilisé pour les éliminer de votre peau sans avoir besoin d’un autre équipement. Voici les meilleurs modèles en vente actuellement.

L’aspirateur de points noirs visage de la marque Mosen

Le nettoyeur de visage sous vide Mosen est un nettoyeur de points noirs professionnel équipé d’une technologie d’adsorption sous vide professionnelle. Il peut vous aider à éliminer toutes sortes de problèmes faciaux, notamment les points noirs tenaces, les points blancs, l’acné, la graisse et les peaux mortes. Le nettoyeur de visage a une conception unique qui peut rendre la puissance d’aspiration plus forte et la capacité de nettoyage plus profonde pour votre peau. Il aide également à éliminer les ridules et à resserrer vos pores. La puissance d’aspiration est forte et la sensation d’aspiration est confortable. Il peut éliminer efficacement les points noirs, les points blancs, l’acné et autres impuretés de votre visage ; il vous fera paraître plus jeune et plus belle. Vous pouvez utiliser cet aspirateur pour masser votre visage, votre cou ou toute autre partie du corps qui a besoin d’être massée. Cet aspirateur de points noirs est sûr à utiliser, facile à utiliser et abordable.

L’aspirateur de points noirs Mosen possède deux côtés pour des usages différents, un côté avec 1 trou pour le nettoyage du nez, l’autre côté avec 3 trous pour le nettoyage du visage ou du corps. Il peut vous aider à nettoyer vos pores en profondeur. Les dermatologues recommandent souvent cet appareil.

L’aspirateur de points noirs et comédons professionnel Yobuno

L’aspirateur de points noirs Yobuno est une nouvelle génération de produits professionnels de soins de la peau. Par rapport à la conception traditionnelle à 3 vitesses, l’aspirateur de points noirs Yobuno offre un aspirateur à 5 vitesses, ce qui permet aux clients de sélectionner plus facilement un niveau d’aspiration approprié en fonction du type de peau. Et les 3 boutons, dont l’interrupteur, le bouton plus et le bouton moins, rendent l’utilisation des étapes facile et évidente.

L’aspirateur de points noirs Yobuno possède 3 têtes d’aspiration de tailles et de formes différentes. Une grande tête d’aspiration ronde pour enlever les points noirs tenaces , une longue tête d’aspiration à picots pour éliminer efficacement les points blancs et une fine tête d’aspiration à bouche est parfaite pour les petits produits du visage. Le tube flexible en plastique dur, en plus d’être flexible et pratique à utiliser, peut ajuster la longueur du tube en fonction de vos besoins ; vous n’avez pas à vous inquiéter de trouver des points noirs lorsque vous êtes en vacances.

La force d’aspiration de cet extracteur de comédons est de 60 KPA. Lorsque vous l’utilisez, veillez à ne pas le porter sur la même position du visage pendant plus de 3 secondes. Vous devez tirer doucement sur l’extracteur de comédons pour aider à résoudre l’acné, les boutons et autres problèmes. La poignée est conçue selon la mécanique humaine, de sorte qu’elle peut fournir une expérience plus douce et plus facile. Il adopte également la forme et les couleurs classiques telles que l’ivoire et l’or, conformément à l’esthétique populaire.

L’aspirateur de points noirs avec caméra intégrée

L’éliminateur de points noirs a une caméra HD intégrée qui vous permet d’agrandir la surface de la peau 20 fois, de sorte que vous pouvez clairement voir l’état de votre peau et le processus de points noirs est aspiré sur votre smartphone ou PC. La caméra HD avec 6 LEDs permet de prendre des photos et des vidéos claires. Vous pouvez installer l’application SOGWIFI sur votre téléphone. Cet éliminateur de points noirs se connecte à votre téléphone ou PC via WIFI et synchronise les images de la peau en temps réel. Il n’y a pas besoin d’enlever vos vêtements, de vous inquiéter de l’exposition de votre corps nu ou de nettoyer l’acné.

L’aspirateur à points noirs avec caméra est l’outil ultime pour éliminer les points noirs et les points blancs. La puissante aspiration de cet appareil élimine toutes les impuretés de votre peau, notamment la saleté, le sébum et les cellules mortes. Il dispose également d’une lumière LED intégrée qui éclaire vos pores afin que vous puissiez voir exactement où appliquer l’aspirateur. Cet appareil élimine les points noirs en quelques secondes seulement. Le Blackhead Remover Vacuum with Camera est un appareil professionnel qui peut être utilisé pour éliminer les points noirs et les impuretés de la peau. Cet appareil dispose de trois types de réglages d’aspiration différents, ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour tous les types de peau. Il est également équipé d’une caméra pour que vous puissiez voir ce que vous faites lorsque vous utilisez l’aspirateur pour nettoyer votre visage.

L’aspirateur de points noirs de qualité professionnelle Moin Face

L’extracteur de points noirs Moin Face est un extracteur de points noirs professionnel. Il possède 4 sondes remplaçables de taille différente pour différents types de peau. Il peut éliminer efficacement les points noirs, les points blancs, les peaux mortes, les graisses et les résidus de maquillage. La grande sonde fonctionne pour les peaux grasses, la sonde moyenne pour les peaux grasses et la petite sonde pour les peaux grasses.

La ventouse est fabriquée en matériau ABS fiable et sa douceur a été testée pour garantir une utilisation sûre. Plus de 2000 tests professionnels ont été menés par des instituts de beauté et ont montré que cet extracteur de comédons de haute qualité est très efficace pour enlever les points noirs. Ce système d’élimination des points noirs de qualité professionnelle de salon de luxe est très facile à utiliser et fonctionne bien sur tous les types de peau. Il est livré avec quatre sondes différentes qui peuvent être utilisées pour différentes zones du visage. L’aspiration sous vide ne laisse pas de marques rouges ni de dommages.

L’aspirateur de points noirs avec caméra de la marque Vitcoco

L’aspirateur de points noirs VITCOCO est un nouveau produit sur le marché. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les points noirs et nettoyer les pores. Il dispose de 3 modes réglables et de 6 têtes différentes, adaptées à différents types de peau. Avec une caméra haute définition de 5 millions de pixels, vous pouvez clairement voir l’effet de l’élimination des points noirs. La puissante aspiration facilite l’élimination des points noirs et le nettoyage en profondeur des pores à la maison. L’aspirateur de points noirs VITCOCO est doté d’une puissante aspiration pour éliminer la saleté, l’huile et les résidus de maquillage de votre peau. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos pores et constater son efficacité grâce à la caméra HD qui vous permet de zoomer sur votre visage. Ce produit combine de manière unique l’aspiration et l’élimination de l’acné. Il s’agit de l’un des meilleurs aspirateurs de points noirs disponibles sur le marché.

Pour conclure sur les aspirateurs de points noirs

L’aspirateur de points noirs est un produit qui peut sembler idiot mais qui a en fait ses avantages. Il peut être utilisé pour aspirer le sébum et la saleté de votre peau, ce qui signifie que vous ne vous débarrassez pas seulement de l’acné, des boutons ou des imperfections sur votre visage, mais que vous réduisez également les rougeurs dans le processus. Cela pourrait potentiellement aider les personnes atteintes de rosacée, car elles n’auront plus à faire face à ces problèmes sans avoir à souffrir de l’application quotidienne de produits chimiques agressifs. L’aspirateur de points noirs n’est pas seulement destiné aux visages. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps également, car cet appareil ne fait pas de distinction en fonction de l’endroit où se trouvent les points noirs ! Si vous voulez un moyen facile d’éliminer ces vilaines bosses, alors investissez dans l’aspirateur de points noirs.