Comment utiliser un tire-comédon ?

Les points noirs sont un problème de peau qui peut être résolu avec les bonnes connaissances et les bons outils. Nous considérons souvent les points noirs comme un simple désagrément, mais en réalité, ils indiquent que vos pores sont peut-être obstrués par un excès de sébum, des cellules mortes ou des bactéries. Ils indiquent également la présence d’une inflammation à la surface de votre peau. Il est important de savoir comment utiliser un tire-comédon pour pouvoir gérer efficacement ce problème et éviter qu’il ne s’aggrave avec le temps. Pour apprendre à utiliser un produit anti-points noirs comme le tire-comédon, il faut d’abord comprendre ce qui les provoque. Les points noirs se forment lorsque la saleté et les débris s’accumulent au fond des pores en raison d’une production excessive de sébum ou d’un manque d’exfoliation régulière.

A quoi sert un tire comédon ?

Un tire-comédon est utilisé pour se débarrasser des points noirs. Les points noirs sont un type de lésion inflammatoire qui peut affecter la peau et la zone qui l’entoure. La cause la plus fréquente des points noirs est l’ouverture des pores, qui peut être provoquée par une peau grasse, de l’acné, le rasage ou des saletés sur la peau. Les produits anti-points noirs agissent soit en asséchant le pore, soit en le repoussant. Le tire-comédon va vous permettre de retirer les les points noirs sans avoir recours à des produits chimiques agressifs.

Aussi appelé extracteur de comédon, c’est un petit instrument qui se présente sous la forme d’une tige en boucle. Pour enlever un point noir avec un extracteur de points noirs, il suffit de l’appliquer sur la zone contenant les points noirs, puis de le tourner dans la boucle en métal. Vous placer le trou du tire comédon au dessus du point noir, vous appuyez puis tournez l’appareil dans le sens des aiguilles d’une montre pour le retirer. Si vous utilisez un extracteur de points noirs en métal, vous devez le faire avec une compresse à portée de main car si vous ne le faites pas correctement la zone peut saigner.

Le tire-comédon est un outil dont l’utilisation permet de retirer les points noirs de votre peau. Il permet de soulager les démangeaisons qui sont liées à ces points noirs. Plusieurs personnes utilisent ce dispositif pour se débarrasser des points noirs qui sont exposés sur leur visage ou leur corps. Il est également utilisé pour retirer les points noirs qui sont apparus suite à la consommation d’aliments riches en graisses.

Les précautions à prendre

Il existe de nombreux modèles de tire-comédon, il convient donc de bien choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre peau. Les extracteurs de points noirs sont disponibles dans la plupart des pharmacies et magasins de produits cosmétiques. Vous pouvez également trouver des modèles sur internet.

Il existe plusieurs types de tire-comédon, les plus courants se présentant sous la forme d’un crochet ou d’une tige métalliques. Cet instrument est très simple d’utilisation et permet de retirer les points noirs en un seul geste. Pour cela, il suffit de toucher la pointe du tire-comédon sur le bouton causant l’irritation puis de pousser doucement jusqu’à ce que le point noir soit à l’extérieur de la peau.

Dans le but d’obtenir des résultats optimaux en utilisant ce type d’instrument, il convient de prendre quelques précautions : Surtout ne pas tirer trop fort sur le point noir car cela pourrait causer une infection ou favoriser l’apparition d’une éruption cutanée. Il est préférable de faire des pauses plutôt que de tirer simplement jusqu’à ce que le point noir soit sorti. La peau ne peut supporter un tel traitement que pendant de très courtes périodes. Il est recommandé de s’aider d’une crème anesthésiante ou d’un coton-tige imbibé d’alcool avant de commencer à tirer sur le point noir. Cet outil ne doit jamais être utilisé pour retirer un bouton d’acné car ces points noirs ont des causes biologiques et non pas du fait de la poussière ou de l’impureté comme peuvent l’être les points noirs causés par un excès de sébum que l’on trouve sur le visage. Le tire-comédon peut également être utilisé pour enlever les petites boursouflures appelée comédons qui se forment à la surface de la peau.

Comment utiliser le tire-comédons correctement ?

Tout d’abord, il faut nettoyer sa peau à l’aide d’un savon doux puis l’essuyer avec un coton tige imbibé d’eau. Ensuite, on applique une crème anesthésiante ou bien de l’alcool sur le coin du nez pour éviter que la peau ne soit trop irritée par le retrait du point noir. Pendant ce temps, on prépare le tire-comédon en faisant courir la pointe de l’outil sur un morceau de papier pour enlever les poils qui seraient restés collés. On applique ensuite le tire-comédon sur le bouton, on appuie doucement et on pousse vers le bas du bout du nez à l’aide de l’outil, sans trop appuyer pour ne pas causer d’irritation. On peut faire plusieurs pressions afin d’éliminer plus rapide le point noir. Une fois retiré, il convient de nettoyer le tire-comédon à l’aide d’un coton-tige imbibé de détergent pour retirer les impuretés. On peut ensuite bien sécher le bout du nez avant de l’enduire de vaseline pour hydrater la peau et éviter que les pores ne s’obstruent à nouveau. On peut appliquer un soin antiseptique ou antibactérien pour éviter les infections et l’apparition d’une éruption cutanée.

Les meilleurs tire-comédons du marché

Les tire-comédons ont un très grand impact dans la vie quotidienne des personnes. Les meilleurs tire-comédons du marché sont les suivants :

Outil de suppression et extracteur de points noirs Pinkiou

L’extracteur de points noirs Pinkiou est un outil professionnel pour éliminer les points noirs et les imperfections. Il est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend durable et facile à nettoyer. Avec ce kit d’outils de soins de la peau, vous pouvez éliminer vos points noirs facilement sans avoir à dépenser trop de temps ou d’argent chez le dermatologue ou l’esthéticienne. Il est livré avec une boîte de rangement élégante pour que vous puissiez garder toutes les pièces en sécurité lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

 

Extracteur de points noirs IZUKU

L’extracteur de points noirs IZUKU est un outil efficace pour éliminer l’acné et les points noirs. Il élimine efficacement la saleté, l’huile et les impuretés logées au fond de vos pores pour garder votre peau propre et lisse, sans cicatrices. Les six outils différents sont conçus pour éliminer efficacement les points noirs, les points blancs et les imperfections de la peau. Ces outils de niveau professionnel sont idéaux pour une utilisation à la maison ou en déplacement. Les six outils différents de l’éliminateur de points noirs IZUKU vous aident à extraire en toute sécurité l’acné et les points noirs du nez, du menton et du front.

 

Extracteur de points noirs et comédons de la marque Melodysusie

Le kit d’extraction de points noirs Melodysusie est un outil de beauté de niveau professionnel qui aide à éliminer les points noirs, les points blancs et les imperfections de la peau pour garder votre visage propre et lisse. C’est un ensemble 7 en 1 d’outils polyvalents qui peuvent aider à éliminer tous les types de boutons d’acné et/ou de points noirs. Le design précis associé à des surfaces antidérapantes vous permet de mieux saisir et contrôler les outils. Ces surfaces de préhension offrent également un meilleur effet de levier, ce qui vous permet d’obtenir plus de couple sur les boutons ou les kystes tenaces sans craindre de glisser ou de vous blesser. Cela vous aide à extraire les boutons d’acné et les points noirs en douceur.

 

Pour conclure sur comment utiliser un tire-comédon

Les tire-comédons sont utiles pour éliminer efficacement les points noirs, mais ils peuvent également causer des irritations et des inflammations de la peau. Il est donc important de choisir un bon tire-comédon en matière de qualité et de sûreté pour prévenir tout risque de blessure. Les meilleurs tire-comédons du marché sont l’outil Pinkiou, l’extracteur de comédons IZUKU et le kit d’extraction de comédons Melodysusie . Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur à points noirs qui vous aidera à extraire en toute sécurité les points noirs et les imperfections de la peau.